Fil actu - Secourisme.net

Prévention et gestes qui sauvent
  1. logo Les formations initiales au BNSSA conduites à leur terme mais dont les examens n'ont pas pu se tenir en raison de l'épidémie de covid-19 peuvent être validées par un examen adapté. Pour être apte : le candidat doit réaliser l'épreuve n° 1 en 2'50" max. (au lieu de 2'40") ; le candidat doit réaliser (...)
  2. logo Les dispositifs réglementaires de signalisation des véhicules d'urgence sont-ils suffisants et adaptés ?
  3. logo Le numéro 56 de Secours Mag daté de Mai / Juin est sorti le lundi 11 mai 2020. Il est entièrement consacré à la crise sanitaire liée au Covid-19. Toute la rédaction s'est mobilisée pour suivre les actions des professionnels du secours et des soins d'urgence, en première ligne dans la bataille contre le (...)
  4. logo Stratégie nationale de déconfinement : reprise des activités sportives. Période du 11 mai au 2 juin 2020 Recommandations générales Faire respecter les gestes barrières et la distanciation et rappeler l'interdiction d'accès aux vestiaires. En cas de personne symptomatique, lui demander de (...)
  5. logo Considérant les circonstances exceptionnelles découlant de l'épidémie de covid-19, et la pénurie de surveillant de lieu de baignade d'accès gratuit, le ministre de l'Intérieur accorde une prolongation de validité aux titulaires du BNSSA et des SSA eaux intérieures et littoral qui auraient dû subir une (...)